jeudi 18 octobre 2012

Podcast JDR : Di6dent.






(Durée 1 : 05 : 08)

Faire du "jeu de rôle" un magazine atemporel, c'est l'objectif qu'ils se sont fixé. Cette semaine, c'est l'équipe de Di6dent qui nous présente sa démarche journalistique. Respectivement rédacteurs en chef du Fix et du Mook, Vincent et Julien nous décrivent le fonctionnement, l'éthique et la politique de cette association de rédacteurs rôlistes. Enregistrés à Octogônes, derrière leur stand, nos lillois sont quelque peu couverts par les cris de la foule en délire mais leurs propos restent clairs et audibles.


Qu'est-ce que Di6dent ? Pourquoi le Fix ? Pourquoi le Mook ? Comment choisissent-ils leurs thèmes ? Sont-ils financés par d'occultes organisations ou sont-ils indépendants ? Comment conçoivent-ils leur rôle ? Brassent-ils, eux aussi, l'argent du jeu de rôle (qu'ils ont - souvenez-vous - activement recherché dans le tome 4 de leurs aventures) Sont-ils, eux  aussi... sous influence ? Nous menons l'enquête.


Je dis bien "nous" ! car, au cours de ce podcast, nous serons également rejoins par Kobal, notre confrère-de-chez-smith-en-face, le prestigieux présentateur du non moins prestigieux radio-rôliste. Kobal nous décrit Di6dent, côté lecteur. Il nous livre ses attentes, ses regrets et ses critiques. Il viendra lui aussi traquer le Di6dent.

Merci ! A bientôt ! A la semaine prochaine, pour un prochain podtraque !

4 commentaires:

Sens (Romaric Briand) a dit…

Au terme de ce podcast, je les ai tous achetés... voilà...

Je n'ai pas eu encore le temps de tout lire. Ce que j'ai lu est d'excellente qualité !

Bravo Di6dent ! et encore toute mes félicitations pour votre excellent travail !

Silerias a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Silerias a dit…

Pour le jeu de Kobayashi, je crois qu'il s'agit de Shell Shock.

Sens (Romaric Briand) a dit…

Merci, Silerias !
T'es au top !